Manches 4 et 5 challenge VIF 2018

14/04/2018
CHALLENGE VIF 2018 quatrième et cinquième manches
 
Corse-Géosciences vainqueur
 
Un week-end radieux et printanier aura permis, sur deux jours, à l’organisateur Voile Innovation Formation l’école de croisière bien connue des Ajacciens de proposer aux compétiteurs les deux ultimes manches de la 6e édition du Challenge VIF.
Samedi, la course est indécise dans un premier temps car le vent capricieux a regroupé la flotte à la première marque créant une sorte de deuxième départ virtuel qui permet à « Tyran d’Eau » skippé par Gilbert  de virer la marque en deuxième position, finalement le vent s’établi de secteur sud à sud-est proposant plusieurs bords débridés aux concurrents. À ce petit jeu « Ville d’Ajaccio » skippé par Lemoine s’adjuge la deuxiéme place devant « Rios » de Even troisième et derrière « Corse-Géosciences » de Duret premier. 
Dimanche les conditions météos sont idéales ; vent d’ouest de 10 à 20 nœuds et mer belle. Le parcourt de 10 nautiques permis à la flotte d’enrouler 2 fois la marque de l’aéroport puis la balise de la guardiola. Après un départ canon « Corse-Géosciences prend la tête de la course et ne laisse guerre de chances à ses poursuivants, « Caprice » skippé par Ferre solide dauphin s’adjuge la deuxième place, « Rios » est troisième.
Le club remercie chaleureusement Françoise et Sébastien Tafani président et assesseur du comité de course venu faire partager toute leur expérience et leur savoir-faire en matière d’organisation de régate.
A l’issue du Challenge, le podium 2018 est complètement renouvelé avec Corse-Géosciences, Caprice et Rios preuve que la compétition reste très ouverte. Prochaines régates proposées par Voile Innovation Formation le X-Trem Raid VIF en septembre entre Ajaccio et Girolata et le Grand Prix de la Ville d’Ajaccio organisé en partenariat avec la municipalité mi-novembre. Tous les résultats et les informations sont disponibles sur le site de l’association (www.vif2a.com).
 
TOP