Challenge VIF 2022 M2 13/03

07/04/2022

« DELIRIUM IMPERIAL »

 

Ce dimanche s’est disputé dans le golfe d’Ajaccio la deuxième manche de la XIième édition du Challenge VIF organisée par l’école de croisière ajaccienne « Voile Innovation Formation ». 

A midi un vent légèrement oscillant sud-ouest de 5 nœuds a permis au comité de course de proposer aux régatiers un parcourt côtier de 9,5 nautiques entre la bouée de la Guardiole et la marque spéciale de l’aéroport. Après un très bon départ Délirium skippé par El’Mssalhi mène la course jusqu’à l’arrivée, Ville d’Ajaccio et Rios skippés par Guennou et Even sont à la lutte dans un véritable match race tout comme Cocody et Twin Solution skippés par Hoffmann et Mazella . Pénalisé par le faible vent Caprice , Ecume des jours et Capian skippé par Recco, Monribot et Gilbert ferme la marche. En deuxième partie d’après-midi le vent à brutalement viré sud-est avec des rafales à plus de 20 nœuds permettant à Cocody de faire une belle remontée et obligeant les équipages à de multiples manœuvres. 

Après plus de 3 heures de courses en fin d’après-midi tous les participants se sont retrouvés en extérieur pour conclure cette journée de voile, sportive évidement, mais conviviale également autour d’une collation… Rendez-vous fut alors donné à tous les concurrents au dimanche 10 Avril pour la troisième et dernière manche de l’édition 2022 du « Challenge VIF ». Tous les résultats et les informations sur les manches courues et à venir sont disponibles sur le site de l'association (www.vif2a.com).

Classement du jour

1: "Delirium",2: "Rios", 3: "Cocody",4: "Twin Solution" ,5: "Ville D'Ajaccio", 6: "Caprice",7: "L'Écume des Jours", 8: "Capian",DNS: "Casgiu Merzu".

 

TOP