Challenge VIF 2022 M1 13/02

07/04/2022

DELIRIUM D’UN SOUFFLE 

Ce dimanche, les régatiers du golfe d'Ajaccio avaient rendez-vous pour la première manche de la XIiéme édition du « CHALLENGE VIF » organisé par l’école de croisière ajaccienne VOILE INNOVATION FORMATION ouverte toute l’année pour toutes celles et ceux qui souhaitent se perfectionner ou découvrir la voile habitable. Huit voiliers menés par 26 marins se sont présentés sur la ligne de départ devant le vieux port à midi pour deux courses riches en rebondissements. Le vent très faible mais suffisant a permis d’envoyer 2 courses courtes en distance, mais ayant permis aux concurrents de régater plus de 3 heures.

Lors de la première course un parcours de 3,8 nautiques contournant la balise de la Guardiola CASGIU MERZU  skippé par Beaume souffle la victoire à  DELIRIUM skippé par El’Messali pour quelques secondes, à la deuxième course  qui proposait 2 aller-retour à la balise de l’aéroport, c’est l’inverse pour encore quelques secondes. En deuxiéme rideau RIOS skippé par Even ferraille dur avec Ville d’Ajaccio skippé par Guennou tandis que L’ECUME DES JOURS skippé par Monribot reste en embuscade. Derrière CAPIAN skippé par Gilbert et CAPRICE skippé par Trochon n’ont pas démérité mais ont été considérablement pénalisés par le vent très faible. TWIN SOLUTION a abandonné à l’issue de la première manche suite a un problème mécanique.

Rendez-vous est donné à tous dimanche 13 mars pour la deuxième manche du Challenge VIF 2022. Tous les détails des résultats et les informations sur les formations proposées par le club sont disponibles sur le site de l’association (www.vif2a.com).

 Challenge VIF Fév 2022 Resultats après 2 courses 

1: "Delirium", Abdallah Elmssalhi  2: "Casgiu Merzu", Stephane Beaume 3: "Rios", Yann Even 4: "L'Écume des Jours", Jerome Monribot 5: "Caprice", Andre Trochon 6: "Ville D'Ajaccio", Jean Louis Guennou 7: "Capian", Marc Gilbert 8: "Twin Solution", Philippe Mazella 

 

TOP