APPRÉCIATION

CONTENU DU MESSAGE :

  • pas de messages à caractère raciste, sexiste
  • pas d’insultes
  • pas de messages qui pourraient nuire ou portrait atteinte à la vie privée d' autrui
  • Français correct
  • pas de fautes d’orthographe
  • Pas de style sms

Durée :

Nature :

Bateaux :

periode : Moi

Année

Appréciation :

Générale :

Navire :

Enseignement :

Tous vos commentaires : ( 27 )

  • Jean-Pierre.R / Cotier - Journée - 1/2 journée - FIGARO ONE - Février-2018

    Je ne pouvais espérer mieux ! Un club sympa, sérieux et efficace, à 10 mn de chez moi ... Le professionnalisme et le dynamisme du chef de base comme des instructeurs, la diversité et le choix important des formules proposées, la pédagogie adaptée aux moyens et objectifs de chacun mais cependant sans concessions, font de VIF2A un club de voile hauturière de tout premier plan, rare à ma connaissance tant en Corse que sur le continent.

    Général :      navire :      enseignement :
  • Hugues .V / Cotier - Journée - 1/2 journée - FIGARO ONE - Janvier-2018

    J'ai adoré l'accueil du club pour les nouveaux arrivant, ambiance, convivialité, équipages,... Etc J'ai apprécié à travers les sorties hebdomadaires, l'esprit, la pédagogie pour apprendre (à tous niveaux) et l'ambiance à bord J'ai hâte de mettre en pratique lors d'une prochaine croisière

    Général :      navire :      enseignement :
  • Thierry.L / Semi-hauturier - 8 jours et plus - FIRST 40.7 - Aout-2017

    Le projet était de traverser la Méditerranée occidentale pour aller aux Baléares et revoir la perle Palma de Majorque. Les conditions météo étaient vraiment défavorables. Le choix judicieux a été filer au sud en plusieurs étapes - dont une rencontre magique avec un rorqual commun pendant une bonne heure - vers Alghero la Saint-Malo sarde nichée au fond de sa baie défendue au nord par d'impressionnantes falaises calcaires et sa célèbre grotte de Neptune. On repasse les Bouches de Bonifacio avec un vent devenu très soutenu et mouillage dans l'archipel de la Maddalena. Virée vers le sud côté oriental de la Sardaigne cette fois avec toujours moral, ambiance et ... vent très soutenu. Tellement soutenu qu'à Tavolara la mer se met à blanchir d'un coup: au moins 50 nœuds de vent, peut-être 55. Tout se passe bien: trinquette devant, 3 ris au milieu, Louis à la barre. Du velours. Excellent souvenir. Quant aux Baléares, c'est partie remise...

    Général :      navire :      enseignement :
  • Gilbert.D / Semi-hauturier - 3 à 7 jours - First 40.7 - Octobre-2017

    <p>Pour obtenir les 1000 miles qui sont obligatoires pour l&#39;obtention du permis Suisse de voile hauturier ma femme et moi avons d&eacute;cid&eacute; de participer &agrave; un stage de formation en Corse. C&#39;&eacute;tait un stage de 6 jours du 25 au 30 octobre 2017 sur un First 40.7. La croisi&egrave;re c&#39;est fait d&#39;Ajaccio &agrave; Bonifacio et retour dans une ambiance cordiale et sympathique. Le navire &eacute;tait confortable et performant sous les diff&eacute;rentes conditions que nous avons rencontr&eacute;es. Par petit temps il avan&ccedil;ait bien et &agrave; vent fort avec la toile r&eacute;duite nous pouvions le contr&ocirc;ler et bien marcher. Louis notre skipper conna&icirc;t la Corse comme son petit doigt. Il nous a fait profiter de diff&eacute;rentes petites criques dans lesquelles nous avons pass&eacute; la nuit &agrave; l&#39;ancre. Il nous a transmis une partie de son grand savoir maritime dans divers domaines par exemple&nbsp;: le r&eacute;glage des voiles, l&rsquo;utilisation du spi, la navigation de mani&egrave;re tr&egrave;s pratique pour approcher les places d&#39;amarrage, les diff&eacute;rentes techniques d&#39;ancrage d&#39;amarrage, et finalement du matelotage avec &eacute;pissure et manille textile. A recommander.</p>

    Général :      navire :      enseignement :
  • Thierry.L / Régate - 3 à 7 jours - FIRST 40.7 - Mai-2016

    Ma deuxième "Tyrrhénienne" toujours à partir de Taverna (après un convoyage par le sud et un orage incroyable sur Bonifacio). On s'est demandé si on allait rentrer au port qui était bien ensablé. Avec la persévérance de Louis, ça fonctionne. Départ vers l'Isola Elba comme l'année dernière. Par contre pas de bellissima Capraia pour cause de travaux dans le port... Mais une nouvelle étape au sud-est d'Elbe au très joli port de Porto Azzuro. Plusieurs fois en tête en temps réel. Voir toute la flotte derrière quel bonheur! Moins en temps compensé mais c'est la loi. Retour à Macinaggio et remplacement par l'équipe de stagiaires qui ramèneront le First en Ajaccio par le Cap. Bon vent!

    Général :      navire :      enseignement :
  • Sophie.B / Cotier - 8 jours et plus - FIRST 40.7 - Aout-2017

    Novice en voile, j'ai eu la chance de faire une semaine de découverte sur le 40.7 avec Louis entre Ajaccio et Bonifaccio. Tenir la barre, faire des virements de bord, régler les voiles et sentir le voilier répondre à tous ces réglages grâce aux précieux conseils de Louis et à ses explications quotidiennes, c'est vraiment une aventure! Les autres stagiaires, bien que plus expérimentés que moi, ont également pu bénéficier de la pédagogie de Louis pour progresser et nous sommes tous revenus à Ajaccio enchantés!! Et pour ne rien gâcher, la méditerranée et ses jolis mouillages :-)!! Vivement l'été prochain!! Je recommande +++!!!

    Général :      navire :      enseignement :
  • Thierry.L / Cotier - Week-end - FIGARO ONE - Septembre-2015

    Régate organisée par VIF, l'Extrem-ViF. Parcours très simple mais très exigeant: le samedi: départ d'Ajaccio, arrivée au port de Ghjirolatu à proximité du golfe de Porto. Nuit au port et restaurant. Retour, toujours en régate (c'est la deuxième manche) en échangeant arrivée et départ. Golfe de Ghjirolatu toujours aussi impressionnant, bordé de falaises de centaines de mètres de hauteur, ce qui donne un vent pour le moins... capricieux. Mais c'est pour tous les concurrents pareil. Traversée du golfe de Savona (Sagone) et on aperçoit les Sanguinaires. Un équipage de quatre: deux hommes, moniteurs au club et deux femmes hyper-motivées. Des conditions parfois dantesques typiques de la Méditerranée: de 0 à 7 en quelques minutes puis zéro. Des moments de surchauffe, des moments de rigolade. La vie... Un classement pas terrible pour cette fois, mais promis, la prochaine fois on fera mieux.

    Général :      navire :      enseignement :
  • Cedric.C / Cotier - Week-end - FIRST 40.7 - Aout-2017

    Superbe petit trip de 2 jours - y compris de la navigation de nuit - pour un papa et ses 2 filles ! Skipper et coach pédagogue et passionné et très bon bateau (First 40.7). Très envie de recommencer dès que possible. VIF2A offre des formules très flexibles pour un prix honnête et un niveau très sérieux, ce qui n'est pas si facile à trouver... Bon vent à Louis et son équipe!

    Général :      navire :      enseignement :
  • Magalie.M / Hauturier - 8 jours et plus - First 40.7 - Avril-2016

    <p>&quot;L&#39;aventure c&#39;est l&#39;aventure ! Elle est l&agrave; qui vous attend ! Elle est pareille &agrave; l&#39;amour ! &quot; VIF c&#39;est vraisemblablement l&#39;occasion pour moi de d&eacute;couvrir la m&eacute;diterran&eacute;e avec des personnes remplies d&#39;&eacute;nergies positives ! mon cahier de bord au club &agrave; commenc&eacute; par un tour de Corse puis une vir&eacute;e en Sardaigne puis une course effr&eacute;n&eacute;e vers le stromboli et la d&eacute;couvertes des Eolies...et ... et.... VIFement la suite ! Une belle dose d&#39;amour dans un oc&eacute;an d&#39;aventures !</p>

    Général :      navire :      enseignement :
  • Thierry.L / Régate - 3 à 7 jours - FIRST 40.7 - Mai-2014

    C'était ma première "route tyrrhénienne". Le départ de Corse devant Taverna, la traversée vers l'île d'Elbe jusqu'à Marcina Marina et ses façades colorées. Les restaurants à chaque étape. La deuxième courte étape à fond aller et retour entre Marcina Marina et l'îlot devant la capitale d'Elbe: Porto Ferraio où régna Napoléon en exil. Troisième étape, la "bellissima" Capraia. Puis le retour dans le Cap Corse à Macinaggio. C'est la régate, ce n'est pas toujours facile, les ordres fusent, les stagiaires suivent. Jusqu'à l'apéro!

    Général :      navire :      enseignement :
TOP